C’EST LA SANTÉ QUI NE COÛTE RIEN

L’information la rend GRATUITE !

 

acrylamides

L'ACRYLAMIDE

Contenu dans les chips et les frites, ainsi que dans tout aliment frit, cuit à hautes températures, torréfié ou fumé, lorsque les aliments deviennent colorés dorés, bruns, etc - l'acrylamide induit un état pro-inflamatoire favorisant l'athérosclérose, le cancer et bien d'autres graves soucis de santé. Sous l’égide du soit disant «il faut bien se faire plaisir !» on ne voit pas ou on ne cherche pas à voir ce que nous mettons dans l'assiette. L'apogée de l'intelligence humaine mène vers des tortueux chemins et vers l'auto-destruction. Les plaisirs doivent figurer dans nos habitudes au quotidien mais de manière plus intelligente.

MARGARINES

Sont par définition toutes issues de manipulations chimiques. Les Primevères contiennent quelques « bons » acides gras poly-insaturés mais qui sont émulsionnées par des émulgateurs (souvent des agents chimiques), les micro-nutriments (de synthèse) sont « ra-joutés » et non-natifs comme dans le beurre. Le produit finale est totalement transformé et pas très naturel.

Quant aux margarines du type Benecol, Pro-active, qui réduisent très efficacement l'absorption des cholestérols alimentaire et biliaire, il faut savoir que le procédé enlève la « naturalité » au produit. Et d'autres molécules sont créées, il s'agit de dérivés hydroxylés (des stanols et d'estérification qui ne sont pas présents dans la nature). Le métabolisme ne sait que faire avec les molécules inconnues, cela génère un stock dans certains organes, comme le foie ou dans la circulation sanguine, etc. Conclusion, les margarines sont des fausses-amies.

Faites en bon usage !