LA FORCE DE L'ESPRIT

& L'AUTOGUÉRISON

IMG_1185

L'autoguérison est une ressource naturelle du corps humain comme de toutes les formes de vie sur terre. Auto-équilibrage, auto-régénération, autoguérison, le corps est naturellement biologiquement conçu et structuré pour se maintenir en santé, c'est-à-dire dans un état de bien-être naturel. Quand nous vivons harmonieusement notre vie. 

L'autoguérison est une VOLONTÉ par rapport à soi-même.

Il ne suffit pas de savoir, il faut avoir la volonté de faire appel aux ressources du corps, de mettre en pratique. Oui, les processus d'autoguérison se réalisent tous seuls mais certainement pas sans notre consentement !

 

Il n'y a pas de plus grande erreur que de croire que si, dans notre corps, une chose se réalise « toute seule » cela veut dire que c'est SANS notre consentement.

C'est exactement l'inverse.

Les capacités d'autoguérison comme la défense de notre organisme contre les corps étrangers, la cicatrisation, la consolidation de fractures etc… qui s'effectuent au sein de notre corps sans notre attention, et non pas sans notre consentement, ne pourraient absolument pas se faire SANS celui-ci.
Le corps est biologiquement structuré pour la santé et le bien-être. Ses mécanismes pour le maintenir en santé permanente c'est-à-dire tous ces processus naturels d'auto-équilibrages continus et d'autoguérison sont un grand OUI à la Vie, un grand OUI à la vie telle qu'elle se présente à nous.

Petit exemple :

Si un médecin vous dit que vous allez mourir et vous l'acceptez comme tel, vous mourrez probablement ! Si vous vous décidez de comprendre ce qui vous arrive et si vous vous donnez des objectifs le corps ne fera que suivre, c'est comme un sport d'endurance – mais il prendra le temps qu'il lui faudra – on ne devient pas sportif d'endurance du jour au lendemain !

Soyez patients et positifs, c'est une forme de prévention et de guérison.

Lors d'une maladie, l'entourage familiale et amicale est extrêmement nécessaire et précieuse. Le découragement et les idées noires ne sont pas facile à combattre, mais du moins gérables lorsqu'on se sent moins seul.

ª ª ª ª

Des sites et des livres vous trouverez sur le net, je propose un livre témoignage d'un sportif, de sa maladie et sa force d'esprit face à la vie.

Claude PINAULT – J'ai choisi de me battre, j'ai choisi de guérir

 

La vie ne nous apporte pas la joie, ni le bonheur,

mais elle nous donne le temps et l'espace,

et c'est à nous de le saisir et de le remplir!

Testez !

Et vous serez surpris.

Toute belle année 2015 !!