750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
5 janvier 2015

PRÉ & PROBIOTIQUES

 


MICROBIOTE

Cherchez vous une bonne résolution pour 2015 ?

Investissez dans votre Microbiote c'est votre Capital Santé !

 

LES PRÉBIOTIQUES SONT LA NOURRITURE DES PROBIOTIQUES

Les fruits & légumes

crottes

Les prébiotiques sont principalement constitués de tous les aliments riches en fibres solubles, autrement dit, de chaînes d'hydrates de carbone plus ou moins longues, comme la pectine, l'inuline et la cellulose. Ces substances se trouvent dans les fruits frais et secs, les légumes verts et colorés et les céréales non raffinées, donc dites complètes. Mais pas dans le son, qui est trop dur. Il s'agit donc d'aliments végétaux, ceux-là même que les bactéries de fermentation doivent transformer pour faciliter les digestions, mais qui font aussi souvent défaut dans l'alimentation moderne plutôt carnée. C'est pourquoi manger quotidiennement, à midi et le soir, une portion de crudités, de salade verte ou de légumes peu cuits a un effet bénéfique sur la flore intestinale. Ces portions doivent cependant être généreuses pour que les germes de fermentation – les probiotiques; les lactobactéries acidophylus et bifidus - disposent de suffisamment de fibres pour se nourrir.

Source: Alternatives aux antibiotiques – Dr Christopher Vasey

Pour une meilleure gestion du microbiote, dans votre assiette composez-les de produits d'origine animale avec des légumes et évitez les glucides.

 

Les Protéines animales et les Glucides (céréales, pâtes, riz, pain) doivent être consommés à des repas séparés. Cette combinaison crée un excès de flore de putréfaction – au lieu de la flore de fermentation qui agit en symbiose avec le système immunitaire. En règle générale, le métabolisme devient trop acidifiant, génère une prise de poids (surtout pour ceux prédisposés à cela) et augmente la porosité de l'intestin grêle.

L'ABSORPTION DES TOXINES PAR LE SANG SE FAIT DANS L’INTESTIN

Testez et 2015 aura une saveur inoubliable !

Meilleurs Vœux !!

Émission radio: Club Science publique:

Le ventre est-il notre second cerveau?

Durée 55min


Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup et j’ai apprécié le geste!
Répondre
A
Malgre le dessin rigolo plutot indigeste, merci pour l'article instructif !<br /> <br /> A noter cet autre documentaire recent sur le microbiote:<br /> <br /> "Le ventre, notre deuxième cerveau"<br /> <br /> a voir par exemple sur<br /> <br /> http://future.arte.tv/fr/le-ventre
Répondre
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité