Salade de chou-fleur aux noisettes et courgette

choufleur cru

Si vous êtes pressé ou vous n'aimez pas cuisiner, optez pour CRUSINER c'est une solution vitaminée et rapide !

Zieuter la recette de chou-fleur ici.

Modifier la recette en changeant quelques ingrédients :

  • ajouter au chou mixé des noisettes concassées et des abricots séchés et moelleux (ou trempés à défaut de moelleux)

  • ajouter des fruits découpés comme la banane et le kiwi

  • à la mandoline découper la courgette en large bandes de façon à créer une coupelle pour recevoir la salade de chou-fleur

  • sur la photo l'assiette à été badigeonnée avec de la sauce de betterave – recette ici

 

choufleur fruits

Le chou-fleur, fait partie de la famille des crucifères. Pour une bonne santé intestinal, cette famille de légumes devrait faire partie de votre liste des courses de façon hebdomadaire. Variez les espèces (choux rouge, vert, Bruxelles, romanesco, brocoli, etc) et cuisinez les peu cuits - croquants - ou optez pour la crusine qui permet de garder toutes les vitamines. Créer des marinades ou des sauces maison avec des produits naturels pour agrémenter vos plats crus, ils seront goûteux et mangés avec bien plus de plaisir.

 

Si votre ventre râle après avoir mangé des produits crus, c'est normal ! Le corps n'est pas habitué à ce type d'aliment et il ce manifeste. Ils vous créent de ballonnements ? C'est normal aussi ! Cela fait des générations que l'organisme humain à perdu l'habitude de se nourrir généreusement de produits crus. L'humain s'est complètement éloigné au fil des siècles de la nature et de ses bienfaits. Persévérez et le corps finira par vous remercier !

 Lire au sujet des prébiotiques.

A votre Santé!