750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
11 juillet 2013

LAXISME, DÉMAGOGIE ET INCOMPÉTENCE

 


LES MÉDICAMENTS

Aujourd’hui dans notre société consumériste, les médicaments sont utilisés presque au même titre que les aliments, consommation quotidienne à multi-reprises et de longue durée. Un médicament peut faire appel à un autre – ce sont les maladies iatrogènes provoquées par les médicaments eux-mêmes. Et ce cycle peut durer toute une vie... et cela, pour le plus grand bonheur des firmes pharmaceutiques.

La revue Prescrire, ainsi que le best-seller des professeurs Bernard Debré et Philippe Even, Le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux, mettent en avant une réalité qui est tout autre.

La moitié des médicaments sur le marché sont inutiles

Les docteurs Even et Debré ont créé le buzz avec leur livre choc : le Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux. Dans cet ouvrage d’information, les deux professeurs recensent tous les médicaments présents sur le marché, en indiquant leur utilité, leurs effets secondaires mais aussi leurs risques plus importants. Les médecins auteurs révèlent ainsi que près de 50% des médicaments sont totalement inutiles. Pire encore, 5% d’entre eux serait potentiellement dangereux pour le patient.

 

 

En Suisse la publicité télévisée (et peut-être dans d'autres pays aussi) contient 4 annonces sur 8 au sujet des médicaments. Elle est suivie par ceux de l’agroalimentaire qui nous proposent leurs anti-aliments dépourvus de nutriments et chargés en molécules cancérigènes pour qu'ensuite les utilisateurs – inconsciemment et par manque de notion - bénéficient de médicaments par leur déséquilibre alimentaire important. Tout cela s’appelle la Croissance Économique.

On en remet une couche – lors des épidémies bactériennes, grippes et autres, on demande à la population de se vacciner massivement, or le bénéfice des compagnies pharmaceutiques monte en flèche. C'est bon pour l’économie – le malheur des uns fait le bonheur des autres - c'est bien connu ! Cela va de soit, tous ceux dont leur assiette est servie par l'agroalimentaire sont carencés en vitamines, minéraux, antioxydants, etc. Donc le système immunitaire ne peut plus se défendre contre toute petite ou grande bactérie qui passe par là – moral : la majorité de la population est à risque.

Faites en bon usage

...et portez vous bien !


Publicité
Commentaires
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité