PORTES OUVERTES

Aux Journées Maussades

pluie-nuage

Personne n'est à l'abri des journées moroses, sombres, renfrognes, massacrantes... y compris celles qui sont chroniques et d’état pathologique.

En fait, les journées n'y sont pour rien, chacun fait SA Journée !

Beaucoup de situations qui font partie de la scène du quotidien peuvent contribuer à rendre les journées encore plus maussades.

Ne pas se laisser faire et garder l'esprit ouvert...

Pas la peine de se défouler sur ceux qui n'y sont pour rien... ou pas. Dans la cause de SOI et dans ses souffrances, OFFRIR des fleurs dès qu'on en a l'occasion, imaginaires, virtuelles soient-elles peut être une solution.

Prenez le dessus et choisissez une journée, CONCENTREZ-VOUS... ouvrez les portes, les fenêtres... les vannes ! Soyez créatif !!

 

JE:

  • suis en voiture et j'anticipe la priorité des autres, toutes... mêmes celles inexistantes ! Faites un signe courtois de la main au travers de la vitre « allez y, je vous en pris ! »

  • fais la queue... caisses, poste, banque, sandwicherie, remontées mécaniques, etc, c'est long ? Voir franchement long ? Effleurez avec votre sac le sac de votre voisin/e, ou écrabouillez lui le pied... et excusez-vous. Débutez une conversation dénuée d’intérêt... oubliez-vous et restez naturel! Plus percutant est votre acte, plus vous vous investissez dans vos excuses :)

  • dis bonjour et merci, je m'exprime avec des grands yeux... un peu plus que d'habitude – j’écoute !

  • ouvre une porte (lieu public, voiture des autres...), je la tiens, je sourie, je grimace, je souffle un petit mot - j'observe !

  • (quelqu’un dans la foule à mes cotés essaye d'enlever ou remettre une veste avec beaucoup de mal), je tends mes mains et j'aide cet inconnu/e... situation cocasse, parfois gênante mais qui rend service... surprise !

 

 

tonerre

 

Les occasions sont multiples, méditez, investissez, faites le pour vous comme un divertissement et prenez votre temps, avec la seule condition de N'ATTENDRE RIEN EN RETOUR. L'Humain est par nature très égoïste et ne fait rien sans arrière pensée, mais il suffit d'inculquer lentement mais fermement cette clause dans le métabolisme subliminal. Débordez, laissez sortir celui ou celle qui est en vous et que vous enfermez pour des raisons socioculturelles ou autres. Indépendamment de la personne ou des visages qui vous font face, soyez équitable et constant.

Tout cella vous semble difficile ?

En effet, c'est un pas 6c+* !

Il serait judicieux de le prendre comme un défi, les défis boostent l'esprit! Tout en restant ferme sans se laisser envahir – R E S P I R E R – laisser couler les mots (si mots il y a) qui vous passent par la tête de façon courtoise et le plus naturel possible. Sans trop d'exagération juste que ça déborde d'un cran et demi de vos habitudes.

*Cotation d'escalade très difficile, qui demande de l’entraînement régulier, de la continuité, de la concentration totale... votre vie en dépendant... mais rien d'infaisable ;)

 

 Un petit mot ici (au bas de l'article, dans commentaires) de votre expérience et de votre ressenti me ferais plaisir, ça pourrait aider bien d'autres, ou alors ne dites rien et constatez les effets secondaires...

S A V O U R E Z !!

 

NB: Tout le monde sait que la nature à besoin de pluie, et donc de jours maussades, sans exagération bien sur. La pluie fait grandir, développer et épanouir les végétaux. La pluie approvisionne les lacs et les rivières, alimente en neige les glaciers et constitue nos réserves d'eau potable. En somme, les jours maussades sont responsables de la biodiversité.

Et que pensez-vous de ces journées dans le développement personnel, qu'apporte-elles à chacun de nous ?

 

Pour le bien-être et la communication non violente

Paula Otero - Consultante en Nutrithérapie

 

Un peu d’énergie positive et de la gaieté de cœur... bougez... secouez... !!!

GLEE - Singing In The Rain/Umbrella (Full Performance) (Official Music Video)