Sommes des planètes !

Partie III

planeteyeux

NOS RIVIÈRES

LE SYSTÈME LYMPHATIQUE ET SANGUIN OÙ COULE LA VIE...

La vie ? Ou la mort ?

Combien de veines sont atteintes d'athérosclérose ?

Nos rivières sont contaminés par les plaques et les caillots, dépôts formés par le mauvais cholestérol (alimentation trop carnée) et le trop plein de glucides (pâtes, céréales raffinées, trop de pain, trop de sucres rapides) et le manque incommensurable D’EXERCICE PHYSIQUE – nous avons des muscles et ils ont un rôle très précis à jouer. Le manque d'exercice physique empêche la circulation fluide des globules rouges dans nos artères. Lorsque le rythme cardiaque et la transpiration s’accélèrent par l'effort physique, le métabolisme va éliminer, inhiber, fabriquer, il va tout simplement fonctionner avec plus d’aisance.

 

LE SYSTÈME LYMPHATIQUE qui est composé pour majorité de plasma sanguin et parfumé aux globules blancs, c'est le système centrale où notre armée – le système immunitaire – est majoritairement assemblée.

Ces rivières ont besoin d’être limpides et entretenues, nourries avec des nutriments équilibrés – vitamines, minéraux, antioxydants, lipides, etc – sans eux ou avec un manque constant de ravitaillement, l'armée s’affaiblit, vieilli précocement et impossible de nous protéger, pas de barrière de protection, de pare-feu, nous sommes livrés à nous mêmes. Au petit bonheur la chance ! A deviendra qui pourra !!

 

Les scientifiques ont eu la merveilleuse idée d'appeler STRESS OXYDANT les cellules qui sont attaquées par des radicaux libres et qui deviennent oxydées, ceci dit vieillies. Le phénomène arrive quotidiennement dans notre métabolisme. Le stress oxydant est en tout premier lieu causé par l'alimentation – trop cuite à températures trop élevées >100°C, encore le trop de glucides, le trop d'aliments acidifiants, le trop de polluants en tout genre et le tout en symbiose devient TOXIQUE !

Nos micro-organismes, ou notre personnel de service – les cellules - deviennent stressés et malades par ces « bons traitements » qu'on leur accorde. Et lorsque les cellules n'ont pas assez de nutriments pour se renouveler à leur rythme habituel, le métabolisme ne répond plus du moins comme il le devrait. À force de travaux forcés, le système se brise, se casse et ne fonctionne qu'à moitié. Lorsqu'un virus passe tout près, le système immunitaire n'arrive plus à le détruire, trop zing-zing pour réagir... et paf... nos cellules sont prises dans une embuscade !

Le corps ainsi malmené pendant des années et des générations - comparable aussi à notre planète toute autant malmenée – finissent (le corps et la planète) par ne plus voir clair et asphyxiés par notre propre smog effervescent, démesuré et insatiable de consommation en tout genre.

Ou alors, tout simplement par inconscience et insouciance, multiples possibilités sont dans la nature.

C'est alors que vient l’acte patriotique pour sa propre petite planète :

  • Douteur j'ai mal ici... et là, que pouvez-vous faire pour moi ? Je ne comprends pas et n'y suis pour rien ! Dirons certains, voir la majorité...

 

La responsabilité des citoyens adultes est aussi naïve que l'esprit d'un nouveau né, malgré toutes les informations diffusées gratuitement et les moyens de communication nombreux, la plupart de nos congénères ne savent pas, pas entendu, rien vu... et le foot avez vous entendu parlé ?

Vous connaissez les noms des joueurs ? Ils sont d'un grand soutien dans votre santé, n'est-ce pas!? Ils ont un rôle à jouer très important dans votre vie, sûrement!

De part et d'autre, certains ne connaissent que leur petit nombril qui est le centre de la terre promise si mal entretenue qui est devenue la terre précaire. Pire encore, ce n'est pas eux qui vont lire ces quelques lignes et devenir sensibles à ces sujets, ils seront très à l’ouest de tout ce qui concerne notre planète métabolique ainsi que de celle où l'on vit. Et pourtant, c'est sûrement eux qui en ont le plus besoin.

Et nos forets ?

Par exemple celle de L'INTESTIN, comment sont elles gérées ? De façon responsable ?

Vous souffrez de constipation ?! Graisse abdominale ? Autres pathologies ?

Mangez-vous assez de légumes, crudités, accompagnés d'exercice physique ? Non !

Alors c'est normale que vous souffrez !

R E S P I R E Z

Lentement, profondément et consciemment !! Fait partie du bon processus, mais ce n'est que des préliminaires.

Notre intestin c'est le poumon centrale de notre écosystème.

A méditer

Bien à vous

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde »

M. Gandhi

Ou ne changez rien, restez sans question vous posez...

des retombées il y aura tôt au tard... la vie est suffisamment longue !

Paula Otero

Consultante en Nutrithérapie - BioChimie Alimentaire

Partie IPartie II