PANKEEKI au MISO

crepe sandwiche

12 mini-crêpes – préparation 7min – cuisson 2min par crêpe

Zieuter la recette de la pâte ici ou ici ! (2 recettes différentes)

  • Une fois la pâte faite et les crêpes cuites

  • Étaler la pâte de miso par crêpe/galette

  • Découper des légumes crus à la mandoline selon votre goût (courgette, carotte, fenouil, radis...) et ajouter des aromates

  • Entreposer les légumes entre 2 crêpes, comme un sandwiche

  • C'est prêt à déguster ! A table, au bureau, en balade, etc.

Cela change littéralement du sandwich fromage-jambon qui est une combinaison pas très intelligente pour le microbiote, très acidifiant, qui contient trop de protéines d'origine animale et manque certainement de vitamines. Ajouter d'autres ingrédients verts de votre choix ou d'autres pâtes à tartiner faites maison à base de légumes : guacamole, betterave, oignons confits, etc.

miso

 

crepe crudites

 

Encore plus vivifiant :

Dans le CRUDIVORISME, les crêpes sont confectionnées avec des céréales germées et légumes crus et le tout mixé pour former LA PÂTE CRUE qui ensuite va être desséchée au déshydratateur à température très base 40°- 60°C. Ainsi la crêpe/galette sera croustillante avec une « crusson » légère qui permet de préserver d'avantage les nutriments.

D'autres idées de présentation en photo :

crepe poireau champignons

Poireau & pleurotes

Les crêpes peuvent se conserver 4 à 6 jours au frigo lorsqu'elles sont complètement refroidies, dans une boite entre-ouverte, si non de la condensation se formera, les ramollira et les fera moisir.

crepe oignons confit cruditesConfit d'oignons rouges, crudités & guacamole aux noix

 

Santé!