FRUITS ROUGES & YOGOURT NATURE

yogourt fruits rouges

Lorsqu'on achète des fruits congelés, ils ne sont pas très agréables en bouche une fois dégelés car ils sont gorgés d'eau et déstructurés. Certains ont même perdu une partie de leur vitalité, c'est à dire des vitamines. De ce fait, perte-pour-perte, ils conviennent mieux à un dessert, un smoothie, une compote, etc.

2 personnes – préparation 7min

  • 200g de fruits rouges, au choix, c'est vous qui décidez !

  • 1-2 càs de sucre de canne complet

  • 1 càs de Grand Marnier ou Kirsch facultatif

Dans un récipient au bain-marie verser les fruits et tous les ingrédients – laisser fondre et bien mélanger.

Ou

Laisser dégeler au frigo dans un récipient et ensuite mélanger les ingrédients.

fruits rouges yogourt

 

Servir avec un yogourt* nature, les biologiques sont plus goûteux et la fabrication est plus respectueuse du produit. Si vous avez le choix, prenez-les en pot de verre et non en plastique – moins de polluants dans l'aliment.

Par la même occasion, tester le yogourt nature sans adjonction de sucre, le contraste des fruits sucrés et acidulés avec le yaourt nature révèle bien mieux les goûts et fait ressortir le coté sucre et non le sucré – subtil !

Perso, au fond de la verrine, j'ajoute de l'amande en poudre, des flocons d'avoine et un peu de miel pour fabriquer une pâte compacte légèrement sucrée et en surface du chanvre décortiqué.

* Les produits laitiers sont à consommer avec modération, voir même qu'occasionnellement, c'est mieux pour votre santé ! Article à zieuter !

Bon appétit !