GREEN QUINOA - Fais moi fort !

Ça ne rime pas mais ça marche.

quinoa betterave

2 personnes – préparation 15min

Deux possibilités s'offrent à vous, très riche en vitamines la version TOUTECRUE, c'est à dire du quinoa germé, ou CUIT qui contient moins de vitamines mais riche en protéines.

Cuisson 12min avec de l'eau et à basse température 70°80°C

Germination 3-4 jours  Recette différente à zieuter ici!

150g quinoa cru – 1 grosse feuille de chou kale – 1 avocat – 1/2 oignon rouge – menthe fraîche – 1 pomme  1/2 grenade – décor : betterave crue, radis, spiruline en paillettes, etc

Sauce : 2 cs huile de colza (oméga 3) + 1 cs huile de sésame (oméga 9) – 1 zeste et jus de citron – 2 cs tamari (sauce soja) – 1 cs miel

  • si vous optez pour la version germée, prévoyez les jours nécessaires

  • et la version cuite vous pouvez le faire le moment même et le laisser refroidir 10min

  • préparer et hacher tous les ingrédients

  • préparer la sauce dans un saladier

  • verser et assembler dans le saladier le quinoa germé ou cuit avec les autres ingrédients – bien mélanger

  • décorer selon vos souhaits

green quinoa

Déguster cette recette à la saison hivernale ou à tout autre moment de l'année avec d'autres ingrédients. Prenez votre temps pour savourer et mâcher chaque aliment, faites vous du bien et prenez plaisir à ce que vous mangez. Les aliments crus n'ont pas le même goût que les aliments cuits, ni les mêmes nutriments.

 

Quinoa

C'est une petite graine qui ressemble à une céréale, sans en être vraiment une, elle appartient à la famille des Chénopodiacées, comme la betterave.

Le quinoa est composé à 70% de glucides, 15% de protéines, peu de lipides, des fibres et de nombreux minéraux tels que le fer, le manganèse et le cuivre. Le quinoa contient davantage de protéines que les céréales et surtout il contient tous les acides aminés essentiels (AAE).

D’autre part, le quinoa ne contient pas de gluten.

Étant un aliment riche en fer, à noter que le fer contenu dans les aliments d’origine végétale est moins bien absorbé par l’organisme. Et donc, il est préférable de consommer au même repas des aliments contenant de la vitamine C (agrumes, fraises, kiwis, poivron, chou).

 

Santé !