aux 2 sésames & raisins – S/Gluten

en poche ou dans le sac à dos...

nanocakes

12 pièces – préparation 7min – cuisson four conventionnel 45min environ à 100°C

80g fécule de patate – 80g farine de sarrasin – 1 cs de levain ou de levure s/gluten – 50g sucre de canne complet – 2 œufs – 3 cs raisins secs – 5 cs huile d'olive – 1 cs d'eau de fleur d'oranger - 1 cs huile de sésame toasté* pour parfumer (facultatif parce que il est plus oxydé*) – 5 cs d'eau – 2 cs de grains de sésame noir & blanc + 1 cs pour la déco

* Pour savoir plus au sujet des acrylamides!

Allons y top chrono 7min :

  • battre les œufs et le sucre jusqu’à obtenir une masse blanchâtre – 3min à la main

  • ajouter les farines, l'huile et l'eau - 2min

  • ensuite le restant des ingrédients - 1min

  • bien mélanger et verser dans des petits moules - 1min

  • enfourner – piquer avec la pointe d'un couteau, s'il sort sec les mignardises sont prêtes - 45min

  • laisser refroidir avant de démouler et déguster

 

CIMG6364

 

Moules utilisés:

Préférer les 100 % en silicone (il y a moins de composants polluants) – lorsque la température dépasse les 100°C il y a formation de molécules mutagènes du plastique qui migrent dans la nourriture – idem pour les aliments, plus ils sont exposés aux températures élevées - à partir de 100°C - plus il y a fabrication de molécules cancérigènes.

Soyez partisans de la cuisson à basse température et mangez régulièrement des légumes crus pour régénérer les cellules. La cuisson détruit la majeure partie des nutriments et crée d'autres particules inexistantes à état naturel que le métabolisme ne sait pas traiter.

 

CIMG6361

NB: mes desserts sont souvent très peu sucrés, le sucre n'est en aucun cas un met santé. Cependant, notre culture et nos habitudes ont fait que la majeur partie d'entre nous sommes accrocs au sucre. Donc baisser les quantités me semble bien judicieux et ajouter des farines complètes au lieu des farines raffinées, permet de moins solliciter notre pancréas pour la fabrication de l'insuline.

Testez en diminuant le sucre petit à petit lors de la confection de vos desserts. Votre cerveau finira par s'y habituer et vous trouverez tout au tant de plaisir.

Toute belle santé !