CRÈME POTIMARRON

& GALETTE À LA FARINE DE POIS CHICHES

potimarron galette pois chiches

2 personnes – préparation 20min – cuisson vapeur 8min

Zieuter la galette ici !

Crème

300g de potimarron – sel gris de mer (non raffiné) – 2 cs huile olive w9 + colza w3 – épices ex : cardamome, cannelle, etc

  • on peut laisser la peau du potimarron

  • découper en petits morceaux

  • cuire à la vapeur 8min environ

  • mixer et ajouter les autres ingrédients

  • c'est prêt à servir !

Utiliser des crudités de saison et selon vos goûts. Lors de la photo, une petite touche de pesto rouge et graines de chia W3.

puree potimarron galette

 

Un met équilibré en ph, vitaminé et sans gluten, ni produits laitiers. Le ph du potimarron étant alcalinisant et le pois chiche acidifiant, créent une harmonie lors de la digestion et favorisent le microbiote (flore intestinale). Les crudités apportent une touche vitaminée. Et pour coronner le tout, les antioxydants qui sont une fontaine de jouvence, surtout dans les légumes et fruits crus ou peu cuits. Le choix de créer un met simple sans produits laitiers (qui sont des hormones de croissance en excès) libère votre corps de la fatigue, rhumatismes ou autres soucis. Article à lire.

Si vous avez un bol alimentaire très acidifiant, ceci dit, très riche en produits d'origine animale et céréalière. Augmentez les végétaux dans votre assiette et baisser les autres. Cela favorisera la flore intestinale et augmentera le capital santé.

 

Investissez!! A votre santé!