C’EST LA SANTÉ QUI NE COÛTE RIEN

L’information la rend GRATUITE !

Aliments-contenant-la-vitamine-E

PAIN AU LEVAIN

Le levain ph <5,5 détruit l'acide pythique (acide naturel dans les grains des céréales complètes) qui empêche l'absorption des minéraux – zinc, calcium, magnésium, fer, cuivre, etc.

NB : la plupart des pains modernes sont faits avec de la levure pour lever plus vite qui n'a rien à voir avec le levain. La levure de boulangerie donne une fermentation alcoolique rapide, le levain naturel une fermentation lactique plus lente et plus digeste.

INDEX GLYCEMIQUE IG

Il augmente lorsqu'il y a cuisson, surtout les aliments moyennement amidonnés et riche en amidon ex : patate, carotte, courge, raves et la plus part des légumes racines. En dehors de la patate tous ces légumes peuvent être râpés, découpés à la mandoline et mangés crus... ou peu cuits, croquants ! Pour le bon fonctionnement de votre pancréas. A privilégier vivement lors qu'il y a surpoids.

VITAMINE E

Permet la réparation des membranes cellulaires et agit comme un filtre antioxydant. Améliore absorption de la vitC. Dans les muscles, le stress oxydant survient lors des contractions musculaires et est d'autant plus grand lorsque les contractions sont fortes (sports) ou retenir une charge.

Sources : Oléagineux fruits à coque, graines de courge, de tournesol..., céréales complètes, avocat, sardine, etc.