GALETTE DE GRAINS DE SARRASIN AU POIVRONS/Gluten

Accompagné de Crudités

galette et crudites

Une harmonie d'aliments acidifiants et alcalinisants – l’équilibre !

2 personnes – préparation 20min – cuisson à l'eau 10min + à la poêle 4min

200g de grains de sarrasin cuits – 1 œuf – 1 poivron rouge – 1 oignon – 1 gousse d'ail – herbes fraîches – 1 cc gingembre haché – poivres – sésame noir – sel gris marin (non raffiné)

  • hacher tous les ingrédients et les verser dans un grand bol

  • battre l’œuf et ajouter

  • une fois le sarrasin cuit (10min) le verser aussi – bien mélanger

  • dans une poêle moyennement chaude avec du huile d'olive, poser les galettes – cuisson 2min de chaque coté (éviter que les galettes brunissent, cela implique formation de molécules cancérigènes)

  • c'est prêt ! Servir selon vos souhaits !

galette de sarrasin

Lors de la photo, il me restait des lentilles noirs au potimarron vert – cela rend le met plus riche en protides et en minéraux en plus de ceux du sarrasin. Ainsi que plus calorique, excellent pour la fin d'une journée très active.

Suivi : spaghettis de concombre, lasagne de courgette jaune crue – les deux marinés – des oignons, persil, tomates et des huiles de qualité W3 et 9 (1er pression à froid), ainsi que du sirop balsamique fait maison.

Sarrasin & lentilles : acidifiants / Légumes : alcalinisants

sarrasin et lentilles

 

La glutamine permet entre autres une meilleure récupération lors d'effort physiques importants et participe à la reconstruction du tissu musculaire endommagé. Agit favorablement sur les intestins en agissant sur la flore intestinale et améliore le transit. La glutamine agit favorablement sur le cerveau et la croissance. Favorise une bonne masse musculaire et notamment chez les personnes âgées que naturellement perdent de la masse musculaire avec l'age.

Sources : céréales et légumineuses, épinards, fèves, persil, miso... – et pour les omnivores – viande, poisson et laitage – en quantité modeste s'il vous plaît !

 Santé !