750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
2 juin 2014

BLACK & WHITE

 


LENTILLES NOIRS & ASPERGES BLANCHES

asperges lentilles

4 personnes – préparation 20min – cuisson four vapeur 15min

Lentilles

200g lentilles – 1 oignon – 2 gousses d'ail – herbes séchées – 1 cc cumin – 2 cs concentré de tomate – 1 cs sucre canne complet – 4 cs huile olive w9 + de colza w3

  • couvrir les lentilles d'eau et ajouter les herbes séchées

  • faire cuire au four vapeur ou à l'eau – environ 15min

  • en fin de cuisson ajouter les restant des ingrédients...

  • et à la toute fin, laisser refroidir 4 ou 5min et ajouter les huiles – réserver

Asperges

4 asperges p/ pers – 1 jus de citron – sel marin non raffiné (aux herbes) – huile chanvre w3 ou autre de votre choix

  • préparer les asperges et les cuire entières

  • si cuisson à la vapeur 3 à 5min suffisent, en fonction de la taille ! (Idem à l'eau)

  • une fois cuits, découper dans le sens de la longueur et assaisonner avec le restant des ingrédients – réserver

Lors de la photo

  • des pois mange-tout cuits vapeur – 2min

  • poivron jaune cru coupé à la mandoline

  • radis & chutes de tiges de blettes rouges crus

 

L’asperge est un « légume santé » ou « alicament » qui a différents effets sur l’organisme :
- protection cardiovasculaire car l’acide folique contenu dans l’asperge diminue le taux d’homocystéine dans le sang

- aurait une action de protection et guérison contre différents cancers et la maladie d’Alzheimer

- très riche en antioxydants qui protège les cellules contre les RL/radicaux libres et retarde le vieillissement des tissus
- l’asperge est aussi un puissant diurétique grâce à sa richesse en potassium et à l’asparagine

Les lentilles sont des légumineuses amies de la santé :

- conseillées aux personnes souffrant de diabète, elles aident à diminuer les besoins en insuline.

- il n'y a aucun problème à les intégrer à un repas lors d'un régime amincissant grâce à leurs sucres lents (glucides complexes).

- de même, elles sont préconisées en cas de taux excessif de mauvais cholestérol. Les hypertendus peuvent également manger des lentilles régulièrement car elles sont hypotensives. Dans ce cas, préférez-les avec les légumes au lieu des produits d'origine animal - tenir en compte les combinaisons alimentaires.

- régularisent le transit intestinal grâce aux fibres qu'elles contiennent. En cas de fragilité de l'estomac ou des intestins, il suffit souvent d'ajouter de la noix de muscade, de graines d'anis ou de fenouil aux lentilles après cuisson, et de les servir en purée. Ce qui diminuera considérablement les risques de ballonnements et flatulences.

 

lentilles asperges

Les lentilles sont très riches en magnésium, fer et protéines. Elles peuvent donc être consommées par tout le monde : enfants, adultes sédentaires et sportifs.

Santé !


Publicité
Commentaires
M
J'écris du Canada, je souffrais d'un cancer du côlon et d'une hépatite lorsque mon ami d'université d'Afrique m'a présenté le Dr Itua, phytothérapeute qui guérit toutes sortes de maladies avec ses plantes médicinales, puis j'ai décidé de contacter le Dr Itua via son site Web https: //drituaherbalcenter.com/shop/ Email: drituaherbalcenter@gmail.com Je l'ai contacté et il m'a expliqué tout le processus sur la façon dont je vais procéder pour commander son produit à base de plantes.<br /> <br /> Ensuite, il m'a envoyé ses médicaments à base de plantes via le service de messagerie UPS qui a mis 3 jours pour m'amener ici au Canada, puis il m'a expliqué comment boire les médicaments à base de plantes pendant 30 jours pour guérir, ce que j'ai très bien fait et j'ai été guéri, Dr Itua à base de plantes les médicaments guérissent complètement mon cancer du côlon et mon hépatite et cela fait 3 ans maintenant qu'il n'y a pas eu d'épidémie, je suis si heureux d'être enfin guéri. Le Dr Itua peut guérir les maladies suivantes ; Herpès, VIH, MPOC, Diabète, Parkinson, Hépatite, Cancer, Lymes,<br /> <br /> S'il vous plaît, veuillez partager ceci parce que je veux que quelqu'un d'autre ici se rétablisse avec le grand médecin à base de plantes.
Répondre
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité