CAROTTES NOUVELLES aux PISSENLITS

& Huile de Lin

carottes pissenlits

  • le tout est dans le titre – cuire les carottes à la vapeur 3 à 4min et les manger croquantes – en fin de cuisson, badigeonner avec 2 cs de huile et un peu de sel gris de mer (non raffiné, plus de minéraux)

  • ici servi avec des pissenlits et de fleurs de tussilage, se servir des nutriments que Maman Nature nous offre, en plus ils sont gratuits et à portée de tous

  • profiter des NUTRIMETS que les produits frais de saison nous apportent

  • ils sont plus goûteux et contiennent plus de vitamines lors qu'ils sont très frais que ceux qui restent plus de temps dans les chambres froides des producteurs et distributeurs... et dans celui du consomACTEUR !

_______________________________________

Huile de Lin

C’est sa composition en acides gras qui diffère des autres huiles et en particulier sa forte teneur en acides gras polyinsaturés oméga 3… Très pauvre en acides gras saturés puisque 100 ml n’en apporte que dix grammes, elle est en revanche constituée à 90% d’acides gras insaturés, et en particulier d’Acide Alpha Linolénique (ALA).

Les gras ont mauvaise réputation. Portant, l'organisme humain exige certains types de gras. Les lipides essentiels ne sont pas fabriqués par le métabolisme et il faut les apporter par l'alimentation. Les AGE (acides gras essentiels) sont le principal élément structurel de toute membrane cellulaire et sont nécessaires pour assurer la croissance et la division des cellules. Les AGE rétablissent l'énergie, nous aident à digérer nos aliments, transportent les nutriments dans les cellules et contribuent à maintenir un équilibre hormonal sain. Notre tâche consiste à discerner la différence entre les «bons» et les «mauvais» gras et à créer un équilibre au quotidien.

 

NB: les huiles une fois ouvertes sont à conserver au frigo, le froid préserve un peu plus contre l'oxydation... et surtout celui de lin qui est beaucoup plus fragile du à sa composition et peut devenir toxique assez rapidement – acheter en petites bouteilles et à consommer en moins d'1 mois.

SANTÉ !