THE WORLD IS STONE

Le Monde est Caillou

AIG. SANS NOM & TRAVERSÉE DES AIG. DORÉES

Massif du Mt-blanc - Valais – CH

CIMG1861

 

La Santé c'est une symbiose d’éléments qui à besoin de garder un équilibre constant. En temps normal, elle est pré-programmée pour que notre métabolisme fonctionne avec cet équilibre. Lors qu’un élément vient à manquer ou que certains sont de trop la santé bascule. De là survient les petits bobos... ou les maladies auto-immunes, ou alors les maladies dégénératives – souvent du à l'encrassement cellulaire - alimentation, mode de vie, environnement.

Le sport fait partie de ces éléments qui apporte un plus à nos cellules et à cet équilibre bienfaisant. C'est notre capacité de stocker plus d’énergie (augmente les mitochondries) et par la même occasion d’éliminer certaines toxines – c'est de notre entière responsabilité de fabriquer notre Capital-Santé ! Tout sport doux – comme la gym, la natation, le vélo ou la marche (de façon régulière et sans excès !) – suffisent à enrichir ce Capital – cotisez pour un vieillissement réussi !

Faites en bon usage !

CIMG1893

 Nos photos en intégrale

Pour les topos ou pour l'organisation d'une course en montagne, c'est par là : camptocamp

Contrairement à l'intitulé du sport fait vivre, nous sommes plusieurs à pratiquer des ascensions – pour certains d'une manière sans trop se poser de questions... ou... probablement qu'on ne sait même pas quelles questions se poser, inconsciemment - et très consciemment je pose quelques mots. Ce sport est en veritas des lieux qui nous conduisent souvent vers un manque existentiel, une reconnaissance, une dette, un deuil, un amour propre brisé, ces lieux nous conduisent aussi vers les "cieux"... instance divine, le père tout puissant, le père manquant, etc – même si ce sport nous fait vivre, il nous mène vers le royaume des morts ! A lire « Pourquoi j'aurais dû mourir en montagne ? » De Emmanuel Ratouis – guide de Ht-montagne et analyste transgénérationnel En d'autres mots, pour certains la montagne devient une thérapie naturelle, mais pour d'autres pourrait s'averrer de la chimio-thérapie.

Néanmoins, et de manière surprenante reste une activité qui nous confronte à la vie de tous les jours, c'est à dire de parvenir à son but, le sommet ! C'est gagner, arriver, assumer, s'assurer, faire face, agir... secourir, etc.

Là encore, faites en bon usage !