SALADINES – VIVE LES VITAMINES!

L'alimentation Vivante

 

Selon une étude datant des années 30, de Paul Kouchakoff, de l'Institut de Chimie clinique de Lausanne, notre système immunitaire ne reconnaît pas les molécules cuites, puisqu'elles n'existent pas dans la nature et ont subi des transformations par la cuisson. Les leucocytes (globules blancs) vont, lors de la digestion d'un aliment cuit, se démultiplier pour lutter contre ces molécules "anormales" considérées comme un "agresseur" entraînant une fatigue lors de la digestion. Le système immunitaire monopolise alors les leucocytes alors que ceux-ci devraient s'occuper des véritables envahisseurs comme les virus et les bactéries. Ce phénomène est appelé "leucocytose digestive". Consommer une nourriture crue n'entraîne pas ces inconvénients.

krautsalat_ble_noix

 

Krautsalat au noix & blé germé

Chou blanc + carotte + sauce au huile de noix & sésame + jus de citron + 1 cs sucre complet = les végétaux crus sont notre pharmacie, la Maman nature à tout prévu!

carottes_concombre_miel_curry

 

Concombre & carotte

graines & graines germées au curry & miel

Le tout est dans le titre - utiliser plusieurs huiles 1ere pression et varier les oméga 3,6&9 – se sont nos anti-inflammatoires au naturel :)

carottes_courgettes_citron_gingembre 

Spaghettis de carottes & courgettes à la menthe

au citron & gingembre

Jus et zeste de zitron, oups + gingembre frais haché = que du bonheur 365 jours à l'année !! Mettez bcp de CRU dans votre vie, oups... assiette! =)

 

Récemment dans notre histoire, les aliments purs et naturels étaient considérés comme peu pratiques et peu appropriés pour nourrir la population. L'industrie alimentaire, à la recherche de solutions, s'est alors intéressée à la conservation des aliments au détriment de leur intérêt nutritionnel.

Nous payons aujourd'hui le prix de cela. L'intérêt grandit pour des aliments hautement transformés, morts et dénaturés, des aliments contiennent des substances chimiques comme des antibiotiques, des hormones, des conservateurs, des produits phytosanitaires, des aliments génétiquement modifiés en vue de les rendre invulnérables aux maladies et à la dégénérescence. Cela conduit aujourd'hui à des niveaux de maladies chroniques sans précédent.

 

N'attendez pas à être carencé... Santé!