750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
2 octobre 2012

Assurance maladie & médecines naturelles - petit détour!

 


 

C'est dans l'air... 

 

PA150205

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 du temps!

Petite critique trouvée sur le forum de swissinfo.ch Ѿ

JM, Switzerland, 14.01.2011

La médecine naturelle est en quelque sorte en sursis pendant 6 ans, comme si elle avait commis des crimes, qu’elle avait fait des torts moraux. En sursis grâce à quelques illuminés en Suisse qui prêchent son innocence…Ceci face à la toute Sainte Médecine Allopathique, qui, elle, loin de tout soupçon, n’est jamais remise en cause.
Et si nous faisions le contraire….Condamner la médecine allopathique pour abus de pouvoir, faux dans les ordonnances, alliances inégales avec les Grandes Multinationales Pharmaceutiques. Nous lui laisserions tout de même, sous la pression de quelques rationnelles, « une chance » de liberté de 6 ans à condition qu’elle prouve son efficacité absolue…
Quels sont ces 5 Médecins Grands Pontes qui vont décider, au nom de 9 millions d’habitants comment ceux-ci doivent se soigner ? Quel degré d’indépendance ont-ils par rapport à l’influence de l’industrie pharmaceutique, de l’économie de la médecine allopathique, du système hospitalier, etc ?
Je suis dans la branche, je connais relativement bien le problème… Je ne connais curieusement AUCUNE statistique sur l’efficacité de la médecine allopathique, par contre j’ai vu de mes yeux beaucoup de cas d’erreur médicale grave, d’abus de prescription médicamenteuse particulièrement chez les enfants en bas âge, et d’accidents médicamenteux graves.
Mais curieusement, on ne parle jamais du charlatanisme chez les médecins « conventionnels » ils sont tous Dieux à partir du moment qu’ils quittent l’université, quelle que soit la faute commise. Et pourtant j’en connais, chirurgiens inclus, qui mériteraient d’être clairement poursuivis légalement. Du charlatanisme, il y en a absolument dans tous les domaines, et la politique en matière de la santé visiblement n’y échappe pas.
Je sais aussi que les patients ne guérissent pas forcément grâce aux médicaments prescrits, puisque, statistiquement, une grande partie de ces médicaments terminent dans un tiroir. La guérison est donc beaucoup plus complexe que ça ! Nous savons tous par expérience personnelle que nous sommes malades jusqu’au moment d’aller voir son médecin, et que dans bien des cas, le rendez-vous lui-même nous a déjà guéris…
On parle de coûts de la médecine dans la balance des assurances? Plaisanterie ? Mauvaise foi en tout cas. Combien coûte une petite boîte d’une centaines de granules comparée à une boîte de 10 comprimés d’antibiotique ? Combien coûte une séance d’acupuncture comparés à une consultation d’un spécialistes conventionnel ?
Enfin je m’oppose FORMELLEMENT à toute dictature sur la santé. Chaque personne a le DROIT de choisir sa façon de se soigner à ses risques et périls dans une médecine comme dans une autre du moment qu’il paye son assurance.
Mais qui a-t-il donc derrière ?, Pourquoi cet acharnement sur les médecines «naturelles » en tout cas pas plus coûteuses, tout autant efficaces que la médecine conventionnelle si ce n’est plus.
Comment expliquer le 67% des Suisse qui votent pour cette médecine en 2009 ? Tous des ignorants, des benêts dans les mains de charlatans selon la médecine conventionnelle ?
C’est là que le bât blesse… les médecines naturelles ne font pas le bonheur de tout le monde, en tout cas pas celui de l’industrie pharmaceutique…

Un Peu Indigeste... Certes!


 

Publicité
Commentaires
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité