750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
4 avril 2012

COL DE BEUGEANT


MON SOLEIL d'HIVER

COL DE BEUGEANT 2807M

AIGUILLES ROUGES – Massif du Haut Giffre - HT-SAVOIE - F

col_de_beugeant












Balade sur les hauts de Chamonix

Lors d'une journée de ciel bleu... nous avons fait le choix d'aller crapahuter avec nos spatules sur le beau rocher des aiguilles rouges de Chamonix. Départ depuis la station intermédiaire du téléphérique de la Flégère en direction du lac Blanc. Il faisait très doux et chaud pour une journée de février... Heureusement qu'une brise forte nous décoiffait agréablement!

Montée à ski jusqu'au rocher sans difficulté... dépautage et skis sur le sac, nous entamâmes une petite escalade en rocher facile – passage en 2+ – juste le poids et la place que prenaient les skis laissait présager une légère difficulté. Nous avons installé une main courante pour faciliter la progression de notre petit groupe, le passage était assez court et une corde de 50m suffisait. Le col proprement dit était en neige et il n'y avait qu'un espace assez sommaire pour accueillir une petite cordée. Et dès qu'il y avait d'autres cordées, il fallait faire la queue et attendre sur le rocher.

col_de_beugeant_II












Selon certains dires, le col n'était pas assez enneigé en face N et il a fallut tirer un rappel d'une vingtaine de mètres – relais en place. Quelques rochers apparents ressortaient au départ du col jusqu'à 3 à 4m plus bas, à cet endroit la pente est raide et la neige avait été tassée et était devenue très dure du aux passages multiples des skieurs et au manque de neige.

col_beugeant

col_beugeantI











col_beugeantII

col_beugeantIII











col_beugeantIV

col_beugeantVMalheureusement, lors de notre passage nous n'avons pas été assez rapides et la cordée qui nous suivait avait décidé de nous devancer et tirer un rappel sur le notre... heureusement, pas eu d'incidents – juste quelques prises de têtes et de cordes – mais tout le monde à pu descendre tant bien que mal.

col_beugeantIII












La face N était très tracée, mais il restait encore assez de place pour tricoter nos propres virages... et la poudre du B O N H E U R était au rendez-vous!

Nos photos en intégrale

Pour les topos ou pour l'organisation d'une course en montagne, c'est par là : camptocamp

 


Publicité
Commentaires
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité