750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Archives
12 janvier 2012

LÉGUMES VAPEUR

POTÉE DE LÉGUMES...

...VAPEUR! Tchut... tchut!!!

potee_de_legumes














Que faire avec 3 ou 4 légumes qui trainent dans le frigo... trop souvent ils sont délaissés jusqu'à qu'ils deviennent rabougris ou pourris...? ou alors il n'y a point de légumes dans votre frigo..?

Ô que c'est triste Venise sans gondoles... c'est comme un frigo sans légumes! Vous imaginez?

Allez un petit geste... Mesdames... Messieurs!

Un petit geste... pour votre santé... pour notre Terre nourricière... et pour éviter la hausse des coûts de la santé... 5, 8, 10 légumes par jour... et ils vous éloignent du médecin!

Qui dit mieux? Et ça ne rime même pô... pô grave! C'est l'acte qui compte!

Mais enfin de comptes... ne mangez pas trop, car pour finir c'est le chômage qui augmentera... et l'Économie vous en voudra! Il faut choisir!!!!

Sur ce;

  • Si vous avez des légumes racines: découper en bâtons, ou en rondelles, ou en cubes – cuisson vapeur 2 à 4min

  • Si des tiges: découper en bâtons – cuisson vapeur 2 à 3min

  • Si des feuilles: découper grossièrement ou en julienne – cuisson vapeur 1 à 2min

  • Champignons: entiers ou en lamelles – cuisson vapeur 30sec ou crus

  • Et si vous êtes courageux ou euse... voui, j'en suis sure! Mangez les tous crus... vitamines & sels minéraux en prime!

Les légumes se mangent croquants pour éviter de perdre tout leurs nutriments, dès qu'il y a cuisson - entre 60°C et 100°C - les vitamines et sels minéraux ne sont plus assimilables par l'organisme. Assembler le tout dans un plat de service ou dans les assiettes. Ajouter des graines germées, des herbes fraîches, oignons rouges ou des radis. Et servir avec une sauce au sésame faite par vos 10 petits doigts.

Sauce Purée de Sésame – ou d'amande ou ...

1 cs de purée de sésame – 2 cs de huile de sésame 1ere pression à froid! - 1 cs de tamari (sauce soja pur fermenté) – 1 cc de gingembre haché – 1 cc d'agave – 1 peu de piment si le cœur vous en dit :)

Voilà... vous êtes resté combien de temps dans la cuisine?

NB: les végétaux issus de l'agriculture respectueuse de la terre, pas besoin de les éplucher – sauf ceux avec la peau fibreuse ou avec des taches noirâtres ou suspectes. La peau fait partie intégrante du légume ou du fruit et ils contiennent des antioxidants ainsi que des vitamines, donc il serait dommage de les mettre dans la poubelle. Il y a bien d'autres choses que nous ingurgitons et qu'on aurait meilleur temps de les mettre à la poubelle... mais en tout cas pas la peau des végétaux, zilvouplé! ABE

 


Publicité
Commentaires
Biocuisines & ses Nutriments
  • PAULA OTERO: Consultante en Nutrithérapie Formée au CERDEN à Bruxelles / Animatrice d'Ateliers Cuisine en Correction Alimentaire à Genève / Selon l'ancien et naturaliste Hippocrate: 450 av JC – "Que l'aliment soit ton premier médicament!"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Biocuisines & ses Nutriments
Newsletter
Publicité