CRÉMEUX D'AVOCAT & ÉPINARDS

avocat_epinards

 

 

4 personnes – préparation 5 min.

2 avocats – 2 poignées d'épinards frais  1/4 d'oignon (rouge) – 1 jus et zeste de citron – 1 cs tamari (sauce soja) – eau

Mixer le tout et ajouter l'eau en fonction de vos souhaits... version crème, soupe ou smoothie (on traduit comment déjà en français? « charmeur... beau parleur, bellâtre » non non, ce n'est pas moi qui le dit! Regardez dans le dico! Bon oki, purée de fruits ou légumes.) Voilà c'est terminé, enfin c'est prêt à consommer et inutile de le garder au frigo... il va pas aimer, il vous blâmera, je vous l'assure! Et les vitamines clament à se faire manger toutes crues et aussi viiiiiite que possible.

 

Ce qu'il faut savoir

 

Nutriments

Avocat : B5, K, cuivre, B6, phosphore, magnésium, potassium, fer, zinc, manganèse, B1, B2, B3, B9, C, Eles nutriments peuvent varier en fonction du type d'agriculture (sols saturés et pauvres en nutriments – ajout d'engrais chimiques), du stockage (magasin et chez soi) et surtout lors de la cuisson.

Épinard : magnésium, fer, manganèse, B9, A, K, cuivre, B2, B6, calcium, phosphore, potassium, zinc, B1, C, E - La vitamine B9 est une coenzyme essentielle lors de la grossesse et de la croissance des enfants. Lors de la grossesse, la consommation d’épinards réduit le risque de malformation du fétus. Encore une fois, inutile d'en abuser, comme tout ce qui est bon, ne faut pas consommer à haut débit, il finira pour devenir néfaste. Les épinards, la rhubarbe, l'oseille, cacao, le café ou le thé sont riches en acide oxalique.

 

Un excès d'acide oxalique provoque une cristallisation c'est-à-dire l'apparition de petits cristaux qui se regroupent, s'agglomèrent sous la forme de calculs pouvant chez certaines personnes entraîner l'apparition de lithiase urinaire (calcul urinaire) à l'origine de colique néphrétique source de douleurs intolérables dont l'irradiation (douleurs projetées) se fait vers l'appareil urinaire et l'appareil sexuelle et en bas du dos, entre autres.

Notre organisme est un splendide chef-d'œuvre, il supporte et endure tout plein de traitements, il trie... assimile... transforme... et élimine... c'est tout un travail de titan! Parfois pour certains, souvent pour d'autres, il se fatigue et nous le fait savoir, et oui il nous parle, le souci c'est qu'on est rarement à l'écoute.

Combinaisons alimentaires

La avocat se combine avec tous les aliments crus ou cuits, à éviter de combiner avec d'autres lipides.

L'épinard se combine avec tous les aliments crus ou cuits, mais à éviter de le combiner avec d'autres aliments oxaliques.

PH ou acide-baseavocat_epinards

Avocat : Alcalinisant

Épinard : Alcalinisant